Grand Est’ival 2020

Grand Est’ival : une réponse inédite à un contexte exceptionnel

Au sortir d’une période marquée par la fermeture des lieux de convivialité, le monde artistique aspire à retrouver le chemin des planches et à renouer avec le public. C’est dans cet esprit que 12 ensembles vocaux et instrumentaux professionnels du Grand Est ont imaginé et mis en place une manifestation inédite : Grand Est’ival.

La vertu de la synergie

Grand Est’ival est le fruit d’une démarche commune, dont la philosophie est de mettre en avant les synergies plutôt que la concurrence, les complémentarités plutôt que les particularités. Ce projet, lancé en mai dernier et aussitôt soutenu avec enthousiasme par les tutelles territoriales et de généreux sponsors, propose de relier tourisme et culture et de faire résonner la musique dans l’ensemble de la région, le tout dans le respect du protocole sanitaire.

Trois semaines de musique, 150 concerts et animations

Du 16 juillet au 2 août, ce sont près de 150 concerts de musique d’époques, d’approches et de styles variés programmés dans 120 lieux emblématiques ou à découvrir à travers 10 départements. Autant de parcours musicaux proposés au public qui pourra les suivre en totalité ou de façon ponctuelle.

Programmation détaillée ici